Historique

Quelques repère sur le F.I.de Bizerte

Le Festival International de Bizerte est né en 1983 dans l’enceinte du Fort d’Espagne dont la capacité d’accueil est de 2000 spectateurs.

Sa vocation première était de promouvoir et de faire connaître les arts populaires et le folklore du pourtour méditerranéen.

Peu à peu il s’est métamorphosé en festival de divertissement, animé par des artistes autochtones et de quelques vedettes internationales.

En 1998, le maire de la ville Mr. Mohamad Moncef Sifaoui a décidé de construire un amphithéâtre qui  sied à la ville de Bizerte.

En 2001, le festival a été transféré dans un amphithéâtre qui jouxte le  Fort d’Espagne et qui peut accueillir jusqu’à 10.000 spectateurs.

En avril 2016, le comité qui veille sur la conduite des affaires du festival a été élu par ses adhérents.

C’est la première fois depuis la création de cette institution que le festival est dirigé par une équipe élue.

Depuis quelque temps, le festival international de Bizerte cherche à se doter d’une identité spécifique et à devenir une des grandes manifestations culturelles du pays.

En dépit de ses moyens budgétaires modestes, il a su se frayer son chemin parmi les grands et s’imposer comme une institution solide forte de ses adhérents et de son public diversifié.

photo nuit